ACCÈS AUX SERVICES ESSENTIELS : RÉCEPTION DES 1 000 PREMIERS COMPTEURS D’EAU

  • 0
  • 360 vues

Ce mardi 12 mai 2026, à Libreville, le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe TONANGOYE, a procédé à la réception des 1 000 premiers compteurs d’eau acheminés par voie aérienne, dans le cadre du renforcement de l’accès des populations aux services essentiels.

Cette opération s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui souhaite améliorer durablement l’accès des ménages aux compteurs d’eau et d’électricité, à travers le concept « Un Gabonais, un compteur ».

Dans cette perspective, le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie a engagé, sur financement de l’État, l’acquisition de 60 000 compteurs d’eau et de 67 000 compteurs d’électricité.
L’ acquisition de ces compteurs visent à répondre durablement aux pénuries récurrentes de compteurs, à renforcer l’appui logistique et financier apporté à la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), ainsi qu’à améliorer les conditions d’accès des populations aux services d’eau et d’électricité.

À travers cette démarche, le Gouvernement réaffirme sa volonté d’accélérer la modernisation des infrastructures de base et de renforcer l’accès des Gabonaises et des Gabonais aux services essentiels, conformément aux engagements du Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

GABON : UNE NOUVELLE IMPULSION À LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AVEC LE PROJET SOLAIRE DE LA LOUÉTSI
Prev Post GABON : UNE NOUVELLE IMPULSION À LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AVEC LE PROJET SOLAIRE DE LA LOUÉTSI
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL : LE GOUVERNEMENT RENFORCE L’EXIGENCE DE RECEVABILITÉ DANS L’ACTION PUBLIQUE
Next Post CONSEIL INTERMINISTÉRIEL : LE GOUVERNEMENT RENFORCE L’EXIGENCE DE RECEVABILITÉ DANS L’ACTION PUBLIQUE