Les travaux de la 43ᵉ session ordinaire du Conseil des Ministres du CAMES se sont achevés ce vendredi à Libreville sur une note de satisfaction partagée et surtout d’engagement et de responsabilité.
Désormais à la présidence de l’institution pour une durée d’un an, le Gabon entend faire de cette mandature une période de suivi rigoureux des décisions adoptées et d’actions concrètes en faveur des universités, des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des étudiants de l’espace CAMES.
Transformation numérique, qualité de l’enseignement supérieur, recherche scientifique, mobilité académique et employabilité des jeunes figurent au rang des priorités qui guideront l’action du pays à la tête de cet organisme panafricain.
