MOYEN-OGOOUÉ : PACÔME KOSSY À L’ÉCOUTE DES AGENTS DE LA DIRECTION PROVINCIALE DE L’AGRICULTURE

  • 0
  • 32 vues

En marge de sa tournée de terrain dans le sud du pays, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural, Pacôme Kossy, a effectué une étape dans la province du Moyen-Ogooué afin de rencontrer les agents de la Direction provinciale de l’Agriculture.

Après une visite des installations aux côtés du directeur provincial, le ministre a pu constater les conditions parfois difficiles dans lesquelles travaillent les équipes. Les échanges avec les seize (16) agents de la Direction ont permis d’aborder plusieurs préoccupations liées aux moyens de fonctionnement, aux missions de terrain ainsi qu’aux campagnes de vaccination animale.

Pacôme Kossy a rappelé que l’amélioration progressive des conditions de travail constitue une condition essentielle à la réussite de la transformation agricole engagée par le Gouvernement. Il a également présenté la nouvelle vision du ministère, fondée sur la souveraineté alimentaire, le développement des chaînes de valeur agricoles et la transformation des systèmes alimentaires.

Le ministre est par ailleurs revenu sur les opportunités offertes aux producteurs locaux, notamment à travers le développement de la filière avicole. À ce titre, il a salué la sélection de trois porteurs de projets du Moyen-Ogooué parmi les bénéficiaires de l’Appel à manifestation d’intérêt lancé par le Gouvernement.

Les échanges ont également porté sur les conflits homme-faune, la mécanisation agricole et la gestion du matériel roulant. Une visite de proximité qui témoigne de la volonté du ministère de rester à l’écoute des réalités du terrain afin d’accompagner efficacement le développement agricole du pays.

[MATSANGUE] RETROUVEZ LE TOP 5 DE LA SEMAINE À TRAVERS MATSANGUE
Prev Post [MATSANGUE] RETROUVEZ LE TOP 5 DE LA SEMAINE À TRAVERS MATSANGUE
Clôture de la 43eme session ordinaire du Conseil des Ministres du CAMES: le Gabon prend les rênes de l’Institution !
Next Post Clôture de la 43eme session ordinaire du Conseil des Ministres du CAMES: le Gabon prend les rênes de l’Institution !