Lancement de la campagne nationale de vaccination dans la province de l’Ogooué Maritime

Libreville, le 12 avril 2021 – Dans le cadre la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong séjournera du lundi 12 au mardi 13 avril 2021 à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime pour y procéder au lancement de la campagne nationale de vaccination.
Cette phase d’extension de la vaccination dans la capitale économique du pays répond aux objectifs du le Plan national de vaccination notamment son axe stratégique 3 visant organiser une campagne de vaccination efficace. Au cours de son séjour et afin de susciter l’adhésion du plus grand nombre, le Ministre tiendra aux côtés du Responsable de la Coordination Technique du Copil-Coranvirus et de la Responsable du Comité national de vaccination contre la Covid-19, des séances de sensibilisation avec les leaders religieux, communautaires et les responsables d’entreprises.
Il convient de rappeler qu’une mission des techniciens de la Coordination nationale du comité de vaccination séjourne depuis le vendredi 09 avril 2021 dans la ville de Port- Gentil pour l’évaluation et la mise en conformité des sites de vaccination ainsi que la formation des agents vaccinateur.